mardi 20 décembre 2011

Graphite Technic

Ou comment naissent les hélicoptères...



 









                                                                             ~o/o~

Crayon graphite sur papier grain torchon, 380x480 mm.

AS-332 C 'Super-Puma' n°2014.

EH 01-044 'SOLENZARA'.


Hélicoptère au posé, sur les hauteurs de LFKS.
 
AS-332 C 'Super-Puma'
  Collection de l'auteur.


Un long projet...
L'idée de proposer des 'lithos' à l'escadron de Solenzara m'est venue lors d'une mission en Jordanie.
J'étais parti avec plein de cadeaux: des pins, des photos, des coupelles...
Mais c'était froid. Et sans âme...
C'est en tout cas ce que j'ai ressenti sur le moment.

Mon travail porta alors sur un postulat simple:
- la machine, l'escadron.
- de la place pour les éventuels messages de chacun, les signatures.
- du monochrome pour limiter les frais des copies.

Et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé mes amours d'enfances: du 4H au 4B, et bricolé vite fait un tortillon.

Enfin, 200 copies (300x400mm) numérotées sur papier d'art.
Des étincelles et de la fierté dans les yeux de mes collègues!
Une réussite à mes yeux...



 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire