lundi 26 octobre 2015

Patrouille Barkhane

Sa-330Ba PUMA 'RESCO'.

Niger 2015.


L'épouse d'un pilote m'a contacté afin de créer un tableau pour son mari. La demande était simple: il fallait que le travail reste 'discret' jusqu'à Noël et qu'il traite un hélicoptère... 


 Aquarelle 44.8x32.9, papier Lanaquarelle grain fin, 100% coton, 300g/m².


Aquarelle, hélicoptère, Sa-330 ba, Niger, Barkhane

Collection privée.



 ~o/o~
La conception:

Je connais bien mon 'client', trouver le sujet exact est très rapide: cela sera du Puma en Afrique.
Je griffonne quelques essais, affinant au fur et à mesure, et je joue un peu au passage, cherchant l'équilibre du dessin grace au nombre d'or (proportions et positions).


Il restera tout de même à donner l'impression de vitesse et de hauteur, et surtout réussir à représenter la lumière d'Afrique!



~o/o~

La réalisation:

Aux pinceaux et crayons, c'est parti!



Premiers traits, masquage...

Lavis encore frais, masque retiré il faut tout redessiner...

Il va falloir que je m'offre une loupe, les personnages sont vraiment petits...


Autant que les ombres, ce sont les arbres qui donneront l'impression de distance, de hauteur.



J'espère que la découverte de la genèse de ce tableau vous aura plu!
Ce fut en tout cas un beau challenge...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire